Fin de grève...

Publié le par chgobbe

Trop de choses à dire, c'est pas possible ! Me terrer dans le silence alors que vos parents toucheront moins d'allocs !!! Alors on s'y remet... doucement.
Je commence par un message intéressé. Je suis nul pour les téléchargements et je cherche à avoir la pub de Total "everything for you". Est-ce que quelqu'un pourrait m'avoir ça et me l'envoyer par mail ?
L'objectif ? Faire réfléchir les élèves sur ce qu'on achète et sur ce que les entreprises vendent... Bah des biens et des services dira-t-on... pas sûr !... Pour preuve cette publicité pour une voiture de marque allemande. Que vend la pub ? Le bras musclé et bronzé du monsieur ? La peau fine et douce de la dame ? Des draps de soie ? Une nuit torride dans un hôtel ?...



Bref, ça prête à réfléchir et si vous avez en tête cette pub pour le fabriquant d'essence "qui peut tout faire pour vous", demandez-vous ce qu'il peut bien nous vendre... Tout ça pour mettre du diesel dans notre voiture et aller au boulot ? ça cache quelque chose ! Pour un peu, ça donnerait envie à Florence de troquer son biclou contre une pétrolette  pour le simple plaisir d'acheter de l'essence !!!
Alors si quelqu'un veut bien me rendre ce service, ce serait vraiment sympa. En échange ? Bah... ch'sais pas... oui, je sais, cette superbe citation de J.K. Galbraith (Le nouvel Etat industriel) : "L'homme n'est devenu un objet de science pour l'homme que depuis que les automobiles sont devenues plus difficiles à vendre qu'à fabriquer".
A méditer...

Publié dans chgobbe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai trouvé le lien pour la pub de total sur youtube : Tennez le lien : http://youtube.com/watch?v=dEOqRa0L6cg
Répondre
A
T'es incroyable florence! lolJ'en connais un qui a raison quand il te taxe d'être l'archétype de la haut-savoyarde conservatrice...
Répondre
F
"Troquer mon biclou (ou plutôt mon bijou) contre une pétrolette"!?!!Certainement pas!!Détachons nous de tout ce marketing, cette pollution publicitaire dont les frais st inclus dans le produit. Cherchons à savoir ce qui se cache derrière l'affiche publicitaire... Soyons + vrai, + authentique et modifions nos comportements en faveur de l'environnement! Arretons nos caprices de riche et d'égoïste et oeuvrons pr le planète. Et comme dirait un certain Gérard...MOBILISONS-NOUS, le sport est en danger, la Planète aussi ! Sur ce, bonne journée et sortez vos vélos!!!
Répondre