Combien ça coûte ?

Publié le par Christophe Gobbé

Vive les bonnes affaires !!! Comme le plus moyen des français moyens, que fais-je pendant mes vacances (après mes rangements juillettistes et mes préparations aoûtiennes) ? Je bricole !!!!

Marché juteux ! Monsieur Merlin ou Leroy Bricolage ne désemplissent pas et à coups de promos, ils attirent le client : et - 30% sur les clous ! et - 40 % sur les parquets ! etc.

Néanmoins, en faisant mes comptes (en gros, à la louche, l'économie, chez moi, c'est pas au pluriel), je me suis rendu compte que le petit matériel, l'outillage, les finitions représentent au moins 50% de celui du gros oeuvres. Par exemple, vous mettez 20 m² de bois au mur (pour faire "chalet", en montagne, quoi de plus normal...), vous payez votre bois 10 euros le m²... soit 200 euros de bois à acheter... mais si vous ajoutez les lames de scie, le papier de verre, les visses, les tasseaux, etc... vous en aurez au moins pour 300 euros.

Bref, bricoler coûte toujours plus cher que ce qu'on ne l'envisageait.

Bricoler seulement ? Bien sûr que non ! Pensez à votre offre illimitée Téléphone - Internet : il y a toujours des numéros qui devraient être gratuits et qui vous sont facturés. Idem pour les forfaits de portables : les forfaits bloqués s'épuisent très vite et les non bloqués coûtent bien plus cher que ce qu'on avait envisagé... sans parler de la hotline ! Quant aux jeux sur Internet ou sur n'importe quelle console, très vite, si vous voulez plus d'options, aller plus loin, avoir de nouveaux personnages, faut raquer ! Quant aux mangas, n'en parlons pas, un lycéen moyen les lit si vite qu'un numéro chasse l'autre. Entre la librairie et la maison, lors du trajet du retour, vous en avez déjà lu un ou deux !

Conclusion... Remisez votre téléphone portable, votre Internet, vos jeux crétins et vos mangas et souvenez vous que ici et , je vous ai conseillé de saines lectures pour occuper vos vacances ! J'y ajouterai celle des bouquins de Michèle Rozenfarb qui écrit vraiment des superbes petits polars. A ne manquer sous aucun prétexte !!!

Bonne fin de vacances...

Publié dans chgobbe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article