La nouvelle critique sociale - Prépa sciences po

Publié le par Christophe Gobbé

Concernant le livre dont je vous ai parlé, voici des liens où vous pourrez retrouver les articles :

Les nouvelles précarités par Eric Maurin

Les métamorphoses du territoire : nouvelles mobilités, nouvelles inégalités par L. Davezies et P. Veltz

Conditions de travail : l'impact des nouvelles formes de pénibilité par Philippe Askenazy

Déclassement : quand l'ascenseur social descend par M. Duru-Bellat et F. Dubet

Fracture générationnelle : une jeunesse sans destin par Louis Chauvel. Je n'ai pas trouvé l'article mais vous pouvez lire celui-ci qui est très proche

Quelle discrimination positive à la française par Thomas Piketty

Les formes modernes de la pauvreté par Martin Hirsch. Je n'ai pas trouvé... si quelqu'un y parvient...

N'hésitez pas à aller sur le site de la république des idées : des articles, des synthèses et des documents de travail vraiment très intéressants.

Enfin je vous rappelle qu'acheter des livres, c'est pas mal également : 10 euros, c'est 2 paquets de cigarettes (avis aux fumeurs...). essayer de partager les frais (en vous les prêtant par exemple)

 

 

Publié dans chgobbe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
De l ironie ???? jamaiiissss comment pouvez penser sa de nous voyons...quand au respect de l autorité, selon le cour de philosophie, n est-ce pas la une forme d atteinte a la liberté ?? à mediter...de plus, en avançant de tel propos, on pourait en conclure que vous incarnez l autorité...a meditez...^^
Répondre
C
Bon ça va ! Je sens comme une pointe d'ironie dans vos propos... Mince alors, un peu de respect tout de même ! Et le respect de l'autorité, qu'est-ce que vous en faites ?!
Répondre
S
a ouai, prof hi-tech
Répondre
K
je vous ferais remarquer la rapidité de ce prof, le cour de science po ayant eu lieu ce matin, l'article est deja présent et il est 13h08...c'est sa l'amour du travail !!
Répondre